• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Pourquoi l'Ukraine n'est pas l'Afghanistan ? La guerre s'arrêtera quand la lassitude sera plus forte que le sacrifice du peuple ukrainien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 29 mars 10:32

@pemile
Je regarde juste la carte, et depuis fin 2022 ça a peu bougé, les Russes occupent toujours l’Est et le Sud-Est de l’Ukraine, et après une vraie fausse contre-offensive dont j’avais dès le début prévu l’inévitable échec, le déséquilibre des forces s’accroit, la dynamique est revenue côté russe.

Eh oui, ’’les Russes ont une plus grande capacité à recruter de la chair à canon’’ (les techniques de guerres soviétiques sont les mêmes des deux côtés), et leur capacité de tir est supérieure (l’Europe ne peut donner que ce qu’elle a), c’est structurel donc inéluctable ! Ils tirent avec plus ou moins de précision, mais on ne peut pas dire qu’il y ait une hécatombe de civils, c’est très très loin de la guerre de Tchétchénie, je suppose qu’ils se retiennent du fait que parmi les Ukrainiens il y a des ’’frères russophones’’. Selon le HCDH, Il y a un peu plus de 10 000 morts civils depuis le début de l’offensive russe il y a deux ans, soit à peine le double des morts civils en 8 ans du conflit du Donbass.

Les bellicistes ont fait louper la fenêtre la moins défavorable pour une négociation, désormais les Russes vont attendre l’avènement de Trump, et imposer des conditions plus dures. Ou alors les choses vont se précipiter sur le terrain (vers Karki[o]v par exemple.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès