• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur De la manipulation à la participation : Pourquoi les conventions citoyennes sont essentielles pour l'avenir de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 mars 09:07

@cleroterion

Le tirage au sort est une ilusion. Comme le CC.

Pour des questions simples, mineures, locales je ne jette pas tout avec l’eau du bain, mais pour des politiques économiques ce serait une catatstrophe.

L’altruisme ou le désintéret ne fait pas la compétance économique ni ne sont des critères interessants de choix, pour une église peut être, mais surement pas pour l’économie.

Le niveau économique de nos concitoyens est proche de 2 sur 20. La majorité ne sait rien de rien. Ils sont à l’image de nos députés qui nous amènent là ou nous sommes.

Exemple. Une question sur les « retraites » ;
Mais pas 5% ne sait combien il touche, quel pourcentage, comment on calcule pour les uns et les autres, igore tout de capitalisation sauf les clichés débiles.

Combien de Français comprennent la tragédie des choix publics de Buchanan ? Et combien seulement l’on lu ?

On ne décide pas la facons de faire une opération a coeur ouvert avec des gens qui ne connaissent rien aux rejets sanguins, on ne décide pas une question pointue en économie avec des gens qui ne savent pas lire un bilan et un compte de résultats comme 95% des Français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès