• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Vérifions l'état de nos forces avant d'aller tirer les moustaches de l'ours !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 14 mars 11:41

@l’auteur. 

Il faut examiner cette question d’un conflit avec les Russes sous un éclairage moins conservateur. 

Le choc de moyens conventionnels entre l’OTAN et la Russie serait à l’avantage de cette dernière tant que cela se déroule sur son territoire. 

C’est assez pertinent. 

La véritable point fort de l’OTAN serait les forces aériennes. C’est possible mais cela reste à prouver car elle ne s’est frottée que contre des adversaires faibles jusqu’à présent. 

Les missiles hypersoniques à charge conventionnelles Russes sont peut être un caillou dans la chaussure pour ce qui concerne les bases et les centre de commandement Occidentaux. 

Il reste le concept d’utilisation des moyens nucléaires. Le problème est que ni les puissances Occidentales , ni les Russes ne veulent se suicider. 

Ici on peut considérer une situation bloquée. 

Un aspect essentiel est passé sous silence. Une guerre est totale et on en a eu quelques signaux que peu ont remarqués. 

La destruction des gazoducs sous la Baltique a eu comme effet la mise à mal de l’économie Européenne et plus profondément elle sape la puissance industrielle Allemande. 

On assiste à des attaques de saturation des serveurs informatiques stratégiques pour le fonctionnement de l’Etat Français. 

Le canal de Suez qui assure le passage de 40% du commerce destiné à l’Europe est quasiment à l’arrêt suite à des attaques de drones contre les flux maritimes dans le détroit de Bab el Manded. Attaques de moustiques impossibles à arrêter et qui contraint de faire passer les navires commerciaux par le cap de Bonne Espérance soit + 3 semaines de navigation !

Tout le pétrole et le Gaz qui passe par la voie maritime est concernées. 

Les Russes prétendent disposer des moyens pour abattre des satellites. Pour peu que cela ne soit pas du bluff , que pourrait il se passer si le système GPS est détruit ? 

Il suffit de faire une extension de ces signaux de moins en moins faibles pour comprendre que ce sont pas les outils militaires qui seront décisifs dans une guerre entre l’OTAN Europe et la Fédération de Russie. 

L’interruption par destruction des différents gazoducs et oléoducs qui alimentent l’Europe venant du Nord (Gaz Norvégien) ou du Sud (Gaz Algérien ) ainsi que de certains oléoducs provenant du moyen Orient via la Turquie donnerait une autonomie de moins de 6 Mois et l’instauration d’un rationnement drastique. 

La saturation des serveurs informatiques des administrations et des services publics ainsi que ceux des installations industrielles provoquerait un chaos immédiat et des dysfonctionnements considérables. 

Plus de GPS et de nombreux services commerciaux et industriels seront impactés. 

L’Europe est totalement dépendante des flux d’énergie, d’informations et de marchandises sans lesquelles l’économie et tout les services courants s’écroulent sans possibilités d’être compensées à court et moyen terme. 

Dans l’avenir et l’hypothèse de chercher des noises ou de se défendre d’un gros voisin qui deviendrait agressif , il serait bon de revoir toute la stratégie de mondialisation et pas seulement de se contenter des moyens militaires. 

Tout ceci peut se faire en moins de 48h pourvu que cela soit préparé et planifié. Ainsi il est connu que minage des Gazoducs de la Baltique était en place bien avant l’explosion. 

Après 3 à 6 Mois de ce régime cela sera le chaos et la famine générale en Europe. 

Fin de la partie.

Tout ceux qui comptent les moyens militaires et dressent le cataclysme nucléaire sont en retard d’une guerre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès