• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Une résistance pro-russe se développe sur les arrières des Forces Armées du régime de Kiev ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 8 mars 16:15

@Soucougnan

’’Ne confondez pas la probabilité de... avec vos désirs. La Russie ne profite pas beaucoup de l’actuelle faiblesse de l’Ukraine’’


Lorsque j’évoquais, vu le déséquilibre de potentiel de réservistes et de puissance de tir, le fait qu’il y a une plus forte probabilité de percée russe que de reconquête ukrainienne, ce n’est en aucun cas mes désirs personnels, étant non aligné et partisan depuis plus d’un an d’un cessez le feu et de discussions sur la base de la ligne de front, qui a peu bougé depuis lors mais les attaques locales ont été très meurtrières.
Désormais, l’ours qui a le vent en poupe sur le front (même LCI en convient, c’est dire !) va s’avérer plus exigeant qu’il y a un an ou même six mois, et cela va s’aggraver, l’Europe n’ayant pas les capacités à fournir autant de munition qu’il en faudrait, et moins encore pour les ’’troupes au sol’’ selon l’expression d’un gaffeur (ce n’est pas Biden pour ce coup).
.

’’Et puis, Trump pourrait perdre’’


Trump pourrait perdre, mais la probabilité est faible, et en attendant son courant politique bloque l’aide américaine. La population Yankee considère depuis quelques mois majoritairement que l’aide à l’Ukraine est trop coûteuse.
.

Contre toute attente, l’année prochaine pourrait bien être celle de l’Ukraine


’’Contre toute attente’’ relève généralement de l’incantation, et on ne voit pas le moindre élément tangible qui pourrait faire supposer que l’an prochain l’Ukraine puisse rebondir. Il faudrait la mobilisation générale, le retour des expatriés, et un budget illimité pour acheter des armements partout dans le monde pro-occidental. Avec 3000 milliards de dette publique, la France ne pourra guère y abonder.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès