• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soucougnan

sur Le très sérieux pet' au casque d'un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 8 mars 11:37

@Legestr glaz

Nous parlions de démocratie c’est à dire du pouvoir du Peuple pour le Peuple, pas d’un transfert de pouvoir vers les représentants des grandes firmes internationales et des banques.


 
Mais de quoi parlez-vous ? Si vous êtes Européen, irez-vous voter aux prochaines élections et le cas échéant, voterez-vous pour les soutiens des grandes firmes internationales et des banques ? Si vous le faites, eh bien il ne faudra pas vous plaindre. Les députés sont élus par les citoyens comme vous et moi. Si les partis politiques qui triomphent sont systématiquement ceux qui se montrent les mieux enclins envers les multinationales et les banques, c’est parce que les citoyens européens le veulent majoritairement ainsi. Je comprends parfaitement que cela puisse vous déplaire mais c’est aussi cela la démocratie. Si nous devions appliquer le modèle politique russe, vous, comme l’auteur de cet article, encourriez 20 ans de prison pour vous en être pris à l’honneur de votre pays. Car dans un système tel que celui de Poutine, tant que le despote va dans votre sens tout va bien, mais quand ça n’est plus le cas, les choses se gâtent IRRÉMÉDIABLEMENT. Il vaut infiniment mieux vivre dans notre monde libre où, même si nous n’avons pas le pouvoir et que nos valeurs ne sont pas celles qui dominent, nous conservons TOUJOURS, par la force de la pensée et du simple fait de la justesse de nos positions, la possibilité de faire triompher nos idées. Lorsque la parole nous fait courir le risque de la prison et de la mort, même ce petit espoir qui vous fait prendre la parole ici pour défendre votre point de vue, eh bien même ce petit espoir-là s’éteint. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès