• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Espionnage réussi, trahison ou amateurisme ? Diffusion par le renseignement russe d'une conversation entre officiers allemands


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 mars 18:38

@leypanou

’’Si vous lisez Paul Craig Roberts, il considère que justement, c’est le manque de courage de Poutine qui fait que la riposte n’a toujours pas eu lieu contre ces pays jusqu’à maintenant...’’


Tant que les conseillers et techniciens militaires des pays fournisseurs d’armes à l’Ukraine ne participent pas directement à une attaque contre le territoire russe, Poutine n’a pas de motif impératif d’escalader la guerre contre ces pays. Car si tout les pays de l’OTAN s’impliquent alors directement en ’’riposte à la riposte’’, ce serait une autre paire de manche que les seules forces ukrainiennes avec moitié moins d’armes que les forces russes.
Par ailleurs il y a dores et déjà des ripostes ’’hybrides’’ : influençage de l’opinion des pays occidentaux, hackers, agitation dans les pays tiers naguère sous influence occidentale, etc.

Cela montre que Poutine, non pas manque de courage, mais est plus rationnel que le disent à la fois nos média ...et les ultra bellicistes russes (*)
La dynamique des circonstances sur le terrain comme du côté des différents protagonistes joue en faveur de la Russie, sans qu’elle ait à augmenter les frais et les risques.

(*) ceci dit, les ultra-bellicistes russes ont le rôle du ’’bad cop’’ pour intimider les pays d’en face, c’est de bonne guerre si on peut dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès