• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le très sérieux pet' au casque d'un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 mars 06:09

@Renaud Bouchard
Votre porte de sortie commet une omission révélatrice. L’Ukraine, la France et l’U.E. (un souk) ne sont rien géopolitiquement et ce sont bien les USA qui encaisseraient le camouflet d’une défaite. Pas en 2024, année d’élection présidentielle en tout cas qui est donc la fenêtre d’opportunité pour la Russie.
Elle est plus pessimiste, qui derrière la mise en garde d’une dérive nucléaire, se prépare concrètement à affronter l’OTAN. Ils ne construisent pas une armée de 1,5 millions d’hommes (contre 180k engagés en février 2022) pour s’amuser, mais n’accepteront pas de les envoyer à la boucherie, d’où le cas échéant le risque de frappes nucléaires tactiques.
Ce que j’ai entendu m’indique assez clairement que l’OTAN, sans présence US massive, irait probablement au massacre et dans l’hypothèse (2025) où les USA interviennent massivement, le risque de frappes nucléaires en Ukraine est significatif. Aucun président US n’accepterait de voir l’armée des USA rentrer au pays la queue basse, après des pertes importantes face à l’ennemi fictif qu’ils se sont construit, mais l’alternative étant l’apocalypse...
Ukraine, France et U.E. ne sont rien dans ce conflit et seul un accord USA/Russie pourrait l’arrêter.
Personne ne le voit venir cette année, mais il impliquerait nécessairement les termes présentés par la Russie fin 2021, début 2022, à savoir un accord de sécurité globale en Europe les incluant. La pilule serait amère à avaler après une telle boucherie, cela va sans dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès