• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Le très sérieux pet' au casque d'un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er mars 16:52

@ Michel Drouet et S. Lampion.

Bonjour à tous les deux et merci pour votre visite.

Je résume :

Nous avons affaire à quelqu’un de très dangereux qu’il devient urgent de mettre hors de nuire, lui est ses acolytes.

Lisez aussi : https://substack.com/@korybko ?utm_source=substack&utm_medium=email

Le secret le moins bien gardé de cette guerre par procuration est qu’il s’agit déjà d’une guerre OTAN-Russie brûlante, mais non déclarée et limitée. Les deux parties respectent toujours des « règles d’engagement » informelles.

Les insinuations du chancelier allemand Scholz selon lesquelles la France et le Royaume-Uni auraient déployé clandestinement des troupes en Ukraine pour aider au « contrôle des cibles » contre les forces russes ont suscité une réaction sévère de la part des Britanniques, mais son lapsus a simplement révélé les éléments les moins bien gardés de cette guerre secrète par procuration. .Aucun observateur honnête ne croyait aux dénégations antérieures concernant les troupes occidentales dans ce pays, car leurs homologues ukrainiens ne pouvaient de manière réaliste être formés pour utiliser des armes aussi modernes en si peu de temps.Sa révélation involontaire, qui a été partagée pour expliquer pourquoi l’Allemagne n’enverra pas de missiles Taurus à longue portée à ce pays car elle ne veut pas suivre l’exemple des autres en y déployant clandestinement des troupes, est intervenue peu de temps après l’affirmation tout aussi scandaleuse du président français Macron. . Macron a déclaré que les pays de l’OTAN avaient débattu de l’opportunité d’une intervention conventionnelle en Ukraine lors de la réunion de plusieurs de leurs dirigeants à Paris lundi, même si aucun consensus n’avait été atteint sur cette question ultra-sensible.Bien que pratiquement tous ses pairs aient nié que quoi que ce soit de ce genre ait été discuté, le Financial Times a ensuite cité un haut responsable européen de la défense, anonyme, qui a carrément confirmé que « tout le monde sait qu’il y a des forces spéciales occidentales en Ukraine – ils ne l’ont tout simplement pas reconnu officiellement. . » De telles affirmations étaient jusqu’ici rejetées comme étant des « théories du complot russe », mais elles se sont maintenant révélées, comme on pouvait s’y attendre, comme des déclarations de « faits du complot », à la surprise des observateurs les plus malhonnêtes et les plus naïfs.Le conflit ukrainien a toujours été un mandat de l’OTAN, une guerre contre la Russie qui a été menée par des moyens hybrides à travers cette ancienne République soviétique ; ce dernier développement élimine tout « déni plausible » à ce sujet après les mots qui viennent de sortir de la bouche du leader de facto de l’UE .Cela incite à réévaluer la manière dont le dilemme sécuritaire sans précédent entre l’OTAN et la Russie a été géré jusqu’à présent.Le 24 février 2022 , le président Poutine a déclaré ce qui suit à propos de ceux qui voudraient interférer avec l’opération spéciale : «  Peu importe qui tente de se mettre en travers de notre chemin ou, a fortiori, de créer des menaces pour notre pays et notre peuple, ils doivent savoir que la Russie réagira immédiatement et que les conséquences seront telles que vous n’en avez jamais vues dans toute votre histoire. Quelle que soit la tournure des événements, nous sommes prêts. Toutes les décisions nécessaires à cet égard ont été prises. J’espère que mes paroles seront entendues ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès