• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur La farce nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 8 février 00:52

Les gens non instruits de ces choses ne comprennent pas qu’une bombe contient quelques kilos de plutonium qui sont essentiellement brûlés.

Super-phoenix contenait 5000 kg de plutonium dans une usine fissurée avec des turbines fissurées, produisant des sauts de réactivité non expliqués avec des responsables qui mentaient par omission pour rassurer :

Monsieur Raymond SENÉ, Physicien, Membre de la commission Castaing à l’assemblé nationale : Ces problèmes de sauts de réactivité sont importants. J’ai discuté avec des gens qui travaillaient sur place. Ils m’ont expliqué que ce n’était pas arrivé une fois, deux fois, trois fois, mais peut-être une dizaine de fois, avec des enregistrements qui sont quasiment superposables. Ils ont la même forme, c’est le même électroencéphalogramme, et cela, c’est inquiétant. Cela veut dire qu’il y a un processus qui se développe, que l’on ne sait pas ce que c’est et que l’on ne sait pas ce qu’il faut faire pour l’empêcher.

https://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r1018-2.asp


5000 kg de plutonium, c’est 100 milliards de doses mortelles alors qu’est qui est le plus dangereux, une bombe ou un surgénérateur ?

Si vous pensez que les soudures sur chantier sont le soucis et que des soudures usine les résoudront, c’est que vous ne comprenez toujours rien aux phénomènes métallurgiques qui sont à l’origine des soucis des centrales nucléaires et accusez à tort les sous-traitants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès