• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Panoramix

sur Jusqu'au dernier Ukrainien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 7 février 16:25

En fait, les USA apparaissent désormais plutôt tièdes dans leur soutien (Biden pouvait transiger sur le deal des Républicains s’il avait été vraiment motivé, mais pour l’instant c’est Israël sa préoccupation), ils soutiennent encore l’Ukraine simplement parce qu’ils ne veulent pas avoir l’air de les lâcher après avoir contribué à cette situation, mais sont sans illusion sur l’issue (au mieux, partition sur l’actuelle ligne de front). Et c’est pareil pour les européens, qui sont en train de se ramasser le mistigri.
Parfois un conflit dure par routine, alors que les perspectives sont bouchées (ainsi, il a fallu des décennies pour terminer l’aventure afghane embourbée depuis longtemps).

Concernant l’objectif d’épuisement des munitions russes, bien au contraire ils ont remonté leur industrie d’armement, et passé contrat avec des fournisseurs extérieurs (la Chine épaulera discrètement la Corée du Nord s’il le faut), et là les Américains ne peuvent pas se faire d’illusion. Plus le temps passe, plus le camp adverse renforce ses liens, c’est donc totalement contre-productif pour leur propre agenda de continuer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès