• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Panoramix

sur Répression du climatoscepticisme dans les médias : un cas d'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 28 juillet 2023 14:21

On peut inverser les arguments : Si les climatosceptiques affirment qu’il y a eu d’autres périodes antérieures de réchauffement, c’est qu’ils ne nient plus qu’il y ait bel et bien réchauffement actuellement. On bat chaque décennie le record de nombre de périodes de canicules de la décennie précédente.

Mais ce n’est pas un phénomène homogène, ainsi en ce moment on a plutôt un temps frais et humide dans le Nord Ouest pour un mois de juillet, bien que le record absolu pour un mois de juillet soit battu en moyenne mondiale, le sud de l’Europe a un temps tropical, la méditerranée devient une bouilloire.

.......

Non, ce qui fait problème c’est qu’on exige de nos pays de serrer la vis au nom de l’urgence climatique, alors que le reste du monde s’en contrefiche. Ainsi la production de charbon a connu un record absolu en 2022, alors que son utilisation ne cesse de baisser chez nous (hormis petite période l’hiver dernier).

Pour tenir nos objectifs nationaux en rejets carbonés, on ferme ici les usines, et on délocalise vers des pays où elles polluent bien davantage qu’elles ne feraient ici. Politique de Gribouille, à notre détriment et sans aucun avantage sur la pollution planétaire, juste transférée (il n’y a pas de frontière pour les fumées et calories).

La solution est simple : tous les pays au même rythme !
les marchés automobiles chinois et indiens dépassent le nôtre, ils construisent des voitures électriques pour nous les exporter, mais la vente de voitures thermiques neuves restera autorisée chez eux après 2035.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès