• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur Le monde ne changera pas avec la guerre en Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 11 mars 2023 07:43

@microf

salut, je me permets

Le groupe Wagner propose aux anciens militaires afghans, qui survivent souvent en Iran grâce à des petits boulots mal payés, beaucoup d’argent pour aller combattre en Ukraine. Le recrutement est simple : les intéressés doivent se rendre dans un bureau de liaison et remplir un formulaire. Les intermédiaires sont des hommes qui ont eux-mêmes fait partie de l’armée afghane : des ex-militaires de haut rang. En août 2021, ils avaient été l’une des causes de l’effondrement de l’appareil de sécurité afghan, rongé par la corruption. Aujourd’hui, certains d’entre eux semblent à nouveau flairer l’opportunité de faire de l’argent facile.

Deux anciens camarades de la province de Takhar lui auraient conseillé de s’inscrire au groupe, écrit un ancien soldat dans le groupe WhatsApp. Selon Mustafa et ses camarades, au moins 3000 noms figurent désormais sur les listes de recrues potentielles.

Le général Abdul Raouf Arghandiwal a récemment affirmé la même chose dans une interview accordée à la radio « Free Europe ». Selon l’ancien chef des unités de commandos, le groupe Wagner veut recruter au moins 2000 anciens soldats afghans en deux phases. Les autorités iraniennes ont donné le choix aux anciens militaires : soit ils se battent pour la Russie, soit ils retournent en Afghanistan. Les hommes qui réussissent à recruter des recruteurs se voient promettre non seulement un salaire élevé, mais aussi des documents de séjour russes. Plusieurs dizaines de combattants afghans auraient déjà quitté l’Iran pour la Russie. Le magazine « Foreign Policy » parle même de 10.000 anciens soldats afghans qui pourraient bientôt combattre en Ukraine aux côtés de la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès