• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Notes historiques pour un éclairage modeste sur ce qui est arrivé en Ukraine et pistes pour stopper le carnage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 13 février 2023 15:00

0)  Erreur. D’abord le régime russe avec un Président élu n’est pas plus dictatorial que le notre. En plus Macron n’est qu’une marionnette insipide entre les mains des grands intérêts financiers. A l’inverse de V Poutine qui défend au mieux les intérêts de la Russie et a réussi à en faire à nouveau une grande puissance mondiale (en utilisant au mieux l’héritage de l’URSS) le télé commandé Macron détruit notre pays. Et contrairement à ce qui est affirmé V Poutine annonce ses intentions : repousser l’OTAN, désarmer l’Ukraine, y limiter l’influence des néo nazis. En fait une partie de l’Ukraine a toujours été russe et aspire à intégrer la Fédération de Russie.

4) Erreur Medvedev n’est pas un fantoche. Il a un poste important et l’assume, notamment sur le plan médiatique où il est chargé de faire des déclarations importantes..

5) Avec notre monde politique corrompu sur tout l’arc, la mainmise du pouvoir financier sur nos médias, la soumission aux USA et à l’autoritarisme de l’UE.. nous n’avons pas de leçons de démocratie à donner à la Russie.

7) Il ne faut pas inverser les faits... C’est bien le régime de Kiev et ses néo nazis qui bombardaient le Donbass et voulait l’envahir pour éliminer les éléments russophones comme ils le font ailleurs en Ukraine.

Le scénario en Ukraine est simple et terrible. L’OTAN y a perdu la guerre mais continuera à empêcher la conclusion d’un accord de paix. Comme les forces ukrainiennes s’affaiblissent de jours en jours, l’OTAN envoie maintenant des polonais des combattants des pays baltes et des forces spéciales. Les dissentions commencent à apparaitre au sein de l’OTAN et vont s’amplifier vers une véritable crise si cette ligne extrémiste est maintenue


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès