• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Ukraine : pourquoi je suis agnostique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 14 mars 2022 09:51

@Legestr glaz
On peut donc résumer ainsi :
Le « système immunitaire » comporte plusieurs constituants : des mécanismes de premier rang à effet immédiat, et des mécanismes de second rang à effet plus différé. Le premier sous-système est désigné comme « inné » parce que ses mécanismes sont considérés comme natifs et immuables ; le second est désigné comme « adaptatif », car il acquiert des capacités ciblées contre les antigènes auquel il a été confronté. 

La vaccination cible spécifiquement le sous-système immunitaire « adaptatif », et n’affecte en rien les composants et capacités du sous-système immédiat. Les personnes pour lesquelles les mécanismes immédiats sont devenus défectueux (ages, vulnérabilités...) reçoivent donc par la vaccination un renforcement des mécanismes différés qui étaient devenus également moins performants. 
Cela me fait un peu penser à certains dispositifs en matière de sécurité automobile comme le « prétenseur » de ceintures de sécurité en cas de choc, qui rend l’action des ceintures plus efficace, sans impacter l’action de l’airbag (je sais, ce n’est pas directement transposable, comme toute allégorie).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès