• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parrhesia

sur La Russie paie des sanctions pour son indépendance, mais pour quoi l'Europe paie-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 10 mars 2022 12:23

@ Captain Marlo

Cf. : V/post du 4/03 à 19H 55.

Il se trouve que je suis souvent d’accord avec vous en ce qui concerne l’actuelle contre-europe, qui est, à l’évidence la colonie d’un empire dont personne n’évalue exactement la dangerosité.

 Mais cet empire n’est pas américain. Ou plutôt, il n’est américain que de façade.

Vous me dirai que cela revient au même !

Hé bien ! Justement ! non !!!

Et je serais heureux de pouvoir vous convaincre, vous et tous ceux qui ne cessent de glapir contre les U.S.A. ici, ou contre la Russie là, que les Etats-Unis ne sont pas plus à la base de la politique mondialiste menée par le nouvel ordre mondial que la France profonde et crédule n’est à la base de la politique mondialiste et capitaliste-financiarisée menée par les successeurs de de Gaulle à l’Élysée et ailleurs.

Je n’en prendrai pour preuve que les 50 % de votants américains qui ont soutenu et soutiennent toujours Trump aux U.S.A. et les 60 % de Français, que je qualifierai de « droite classique » et non d’ « extrême-droite » ou de « populistes ».

 60 % de Français sans doute crédules et frileux, mais surtout, 60 % de Français scientifiquement divisés par des media et « médiateux » de plus en plus méprisables et vendus au nouvel ordre mondial. Hé bien, il en est de mêmes aux U.S.A.

Accuser globalement les Américains d’être à la tête de « l’Empire » est à peu près aussi logique et juste que d’accuser globalement les Français d’être mondialistes et/ou macronistes ou d’accuser globalement cent quarante-six millions de Russes de vouloir se relancer dans une conquête mondialiste de type stalinien.

Être le bras armé du nouvel ordre mondial est une chose.

Être le nouvel ordre mondial en est une autre.

Et mon vœux le plus cher est que les populations (je dis bien : les populations) de France, des U.S.A. et de Russie se ressaisissent et reviennent à des conceptions plus démocratiques et vivables de la gouvernance.

Pour cela faudrait-il encore que les populations en question se montrent capables de distinguer entre le bien et le mal.

Et là…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès