• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Greta Thunberg l'impossible Jeanne d'Arc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 25 octobre 2021 09:16

Il y a qq. chose qui me gêne dans votre article au sujet de l’énergie nucléaire, je vous cite : << Peu à peu on se rend compte que c’est l’énergie la moins polluante, la plus efficiente, la moins dangereuse (à Fukushima aucun mort dû au nucléaire, tous dus au tsunami... >>

Les volontaires japonais sacrifiés pour nettoyer le site, qq. temps après la catastrophe et qui sont décédés des suites de l’exposition aux radiations, ne sont pas morts dans l’immédiateté des réactions explosives qui ont suivi le tsunami, donc pas comptabilisés dans le bilan ???

De plus les séquelles de la destruction accidentelle d’une centrale nucléaire se font sentir pendant des années, des siècles même, rendant des milliers de km2 inhabitables, comment considérer ce risque ? Comment l’intégrer dans un dossier d’étude de faisabilité, je me souviens que dans le début du nucléaire français, l’accident était, promis juré, quasiment improbable, or sur notre territoire, réellement combien d’accidents graves ont failli se produire, qui le sait tant le nucléaire est classé top secret.

Le choix du nucléaire a été à l’origine dicté pour des tas de raisons mais notamment militaires, les déchets sont très utiles pour produire la bombe atomique tant souhaitée par de Gaulle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès