• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur Comment ridiculiser un adversaire politique en 6 manipulations insidieuses : étude du cas « Dupont-Aignan vs Bourdin & Co »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 10 octobre 2018 10:51

@dr.jambon-beurre

Je ne sais pas quoi vous répondre, puisque votre post transpire l’amertume, l’aigreur et le ressentiment. Vous êtes l’exemple type du Français râleur, contempteur de tous ses contemporains qui critique tout et tout le monde bien caché derrière son écran d’ordinateur.

Avant toute chose, il faut que vous compreniez que ce n’est pas parce qu’un homme politique ne défend pas vos opinions qu’il ne serait pas gaulliste. Je vous rappelle juste encore une fois que Charles de Gaulle a pris le pouvoir en 1958 et n’a pas mené la sortie de la France de la CEE tout juste entrée en vigueur : donc poser l’équivalence Gaullisme-Frexit, je suis désolé, mais ce n’est pas sérieux.


Sur la prétendue étanchéité entre le gaullisme et l’extrême droite, je rappelle que l’entourage de Charles de Gaulle, lui-même issu du Maurrassisme (« Maurras est devenu fou à force d’avoir eu raison ») en 1940 est majoritairement issu de l’extrême-droite des années 30 (soit nettement plus extrémiste que tout ce qu’on peut trouver dans le champ politique en France aujourd’hui), la France Libre étant d’ailleurs caricaturée en un ramassis de cagoulards.

Pour le reste, je vous souhaite de recouvrer un peu plus d’optimisme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès