• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le père des anglais était noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 15 février 2018 13:28

@olivier cabanel


« vous auriez pu citer aussi ceux qui disent le contraire » sauf qu’en vertu du dogme de l’abrogation, il sont remplacé par les versets les plus violents qui sont censés être postérieurs.
La violence dans la Bible, c’est toujours une interprétation à postériori d’événements violents, pas des appels à tuer aujourd’hui. Dans le contexte contemporain, aucun de ces événements violents ne peut plus être attribué à Dieu.

« tentant d’absoudre ceux qui pratiquent l’islamophobie, et le racisme » Vous faites encore l’amalgame pervers entre l’islamophobie et le racisme. Où avez-vous vu que j’absous le racisme ? En fait, c’est et amalgame qui vous permet de m’accuser faussement de racisme.

« alors que vous savez que la plupart de ces chrétiens, ou de ces islamistes, ne sont pas habités par la haine » 
 Dès mon premier post, je fais la distinction entre Musulmans et islam. Je rencontre suffisamment de Musulmans pour comprendre cela mais je retiens de mes discussions que ces Musulmans là ne connaissent pas le Coran.

« se contentant de fermer les yeux sur les atrocités qui se sont produites » Décidément, vous pratiquez l’amalgame. Ne pas se sentir responsable n’est pas fermer les yeux.

« non vraiment, votre plaidoirie sent mauvais... » Désolé de participer avec d’autres au « Cabanel Bashing » mais c’est trop tentant. L’attaque « ad hominem » permet d’éviter le dialogue sur le fond, mais c’est sur le fond que nous attendons des réponses.

Ce que je comprends de votre prose est que vous êtes dans un délire de pouvoir. Il faut donc que les populations soient dans la soumission à vos idées et l’islam dont le sens du mot est « soumission » vous convient. N’oubliez pas que lorsqu’ils auront le pouvoir, vous devrez aussi vous soumettre.

Avant vous, Thiers disait déjà à propos de l’Eglise Catholique « Je demande que l’action du curé soit forte, beaucoup plus forte qu’elle ne l’est, parce que je compte beaucoup sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l’homme qu’il est ici pour souffrir. » Le problème est que cela n’a jamais été ainsi et la loi de 1905 a redonné sa liberté à cette Eglise en supprimant la tutelle de l’Etat. Pour les descendants spirituels de Thiers, l’islam peut être le nouvel outil qui va permettre l’asservissement du peuple. Si vous jouez avec le feu, celui-ci va vous détruire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès