• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le père des anglais était noir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 14 février 2018 18:05

@bibou1324
Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Il suffit qu’une personne soit voilée ou barbue pour que cela provoque une réaction. L’origine ethnique n’a rien à voir, donc ça ne peut être un racisme. Je connais des personne d’origine nord-africaine convertis au Christianisme qui ne subissent aucun racisme blanc lié à leurs origines, mais qui se font injurier dans les citées parce qu’il ne portent pas la barbe ou le voile. Le communautarisme est la norme des citées de banlieue et le communautarisme est un racisme.


Il faut nommer les choses correctement pour leur donner du sens. Qui aujourd’hui parle d’antiarabisme ou d’antimaghrebisme ? Les base de l’antisémitisme sont raciales, Ce sont bien les caractéristiques prétendues d’une pseudo-race sémitique qui était mis en avant. personne n’avait ou n’a peur du judaïsme qui n’a aucune volonté d’hégémonie comme certaines formes de l’islam. Ici, c’est l’islam qui fait peur, et certaines formes idéologisées de l’islam font effectivement froid dans le dos.
Qu’une partie de la classe politique crie au loup en mélangeant les concepts, c’est certain, mais il n’y a aucune raison de céder. Quel but poursuivent-ils ?

Comment devons-nous réagir quand on n’est pas Musulman devant des verset du Coran comme : « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer] sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (S61, 4) « Lorsque vous rencontrez ceux qui recouvrent, coupez leur la tête. Puis quand vous les avez dominés, serrez les garrots » (s47,4) « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17) « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. » (s9,5) « ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous » (s9,124) « Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : la tentation est plus grave que le meurtre » (s2, 191). « Dis à ceux qui recouvrent que, s’ils cessent, il leur sera pardonné ce qui s’est passé ; si [au contraire] ils y reviennent, eh bien, la conduite (sunnaʰ, ici déboires, expérience) des anciens est déjà passée. Combattez-les à mort jusqu’à ce que [ils ne représentent] plus de tentation et que le culte entier soit à Dieu. » (s8, 38-39)... ?
Peut-on trouver des textes plus régressifs que ceux-là ? Ne devons-nous pas craindre ceux qui les citent ?
Peut-on accepter que le verset 7 du prologue du Coran qui est récité 17 fois par jour soit une imprécation contre les Juifs et les Chrétiens ? La République est bafouée tous les jours et personne n’y trouve rien à redire !

La plupart des Français d’aujourd’hui n’ont ni connu ni soutenu la colonisation. Ils n’ont donc pas de culpabilité à avoir. D’ailleurs si ceux qui ont soutenu la colonisation ne le font plus, c’est qu’il ont trouvé un autre moyen de faire de la prédation sur cette planète. Cela passe par la finance et le fonctionnement de la dette en contre-partie de la circulation monétaire. Les pays du tiers monde sont les premières victimes de ce système, mais ne nous réjouissons pas, la prédation arrive chez nous et je crains que l’islamophobie soit le rideau de fumée pour nous détourner des véritables responsables de ce gâchis.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès