• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de le moine du côté obscur

sur Trump le détonateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 16 mars 2016 11:05

J’ai de la famille aux USA qui y vivent depuis un moment et je discutais avec une récemment. Elle semble complètement boire la propagande US. Beaucoup croient que Trump est un idiot, un crétin fini et un réactionnaire. Pourtant le gars a bossé pour créer sa fortune. Après certains diront qu’il est sans doute un « magouillard » etc... Sans commentaire. Le problème de mon point de vue est que ceux qui le descendent ne reprennent en général que les poncifs des merdias. Ont-ils écouté son discours ? Qu’au moins on le juge sur tout ce qu’il dit et non sur les quelques phrases choc triées sur « le volet » et répétées ad nauseam par les merdias grand public. 

Le gars est soutenu par Poutine ? Bonne chose. Je ne sais pas quelles seront ses marges de manœuvre mais si au moins il peut contribuer à faire baisser la tension dans le monde ce sera déjà ça de gagner. Au point où on n’en est ce serait une bonne bouffée d’oxygène. Il a un discours contre l’immigration ? Et alors ? Que les étasuniens se bougent le cul et créent leur propre richesse sans avoir à piller les forces vives d’autres nations. Il est bien clair qu’un tel discours ne peut plaire ni aux gauchistes, ni aux gens qui cherchent à exploiter maximum les gens désemparés. Si lui veut contribuer à relever les industries étasuniennes ça ne peut être une mauvaise chose que pour des exploiteurs apatrides et qui vomissent des mots comme patriotisme dans le vrai sens du terme, pas quand il s’agit d’une manip pour envoyer des jeunes naïfs à l’autre bout du monde pour que des pezzonovantes sans scrupule s’engraissent. 
Pour moi le succès de Trump est un phénomène assez jouissif et voir les merdias désemparés est un plaisir qui n’a pas de prix. Quand ces merdias et les merdeux qui les animent comprendront qu’une part croissante de la population n’en a rien à cirer de leurs opinions, peut-être vont-ils un peu évoluer dans le bon sens (on peut toujours rêver). Mais je dois avouer que Trump est la « bonne » surprise de cette élection étasunienne qui s’annonçait ennuyeuse et sans relief. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès