• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Que peut penser Poutine des larmoiements de Kerry ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 22 février 2016 13:54

La question des effectifs militaires nécessaires pour simultanément étrangler Raqquah, finir de reprendre Alep, décoincer Deir ez Zor et expulser Israël du Sud, est critique. Cette armée est saignée par cinq ans de guerre continuelle. Toutes les familles ont des deuils. A présent tout repose sur la solidité des alliances (plus les armements à acheminer aux kurdes). Visiblement les diplomates russes sont actifs et efficaces. Voir comment Kafr Naya et Kafr Nasih ont été rétrocédées par l’AAS au kurdes.
Certains conjecturent que les forces spéciales US « bérêts verts » sont là à la manoeuvre avec les kurdes contre les turcs et leurs supplétifs. Le Pentagone qui fait feu sur la CIA, la situation est piquante, si elle est confirmée. Un peu comme en Angleterre au début de la guerre contre les insurgents.

Fugitivement on avait espéré que le gouvernement irakien parviendrait à obtenir des chinois une aide en aviation militaire. Rien du tout, les chinois attendent patiemment qu’on leur tire tous les marrons du feu.

Actuellement c’est village par village et bourg par bourg que l’armée syrienne reprend le djebel entre Lattaquié, Idlib et la frontière Sud de la Turquie. L’ensemble des fronts représente un kilométrage d’enfer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès