• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Les contre-sanctions russes menacent l'Occident d'une sévère dépression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 16 janvier 2016 14:42

@Croa

Je crois que vous sous-estimez la suprématie technologique russe.
http://www.voltairenet.org/article189038.html
Les USA se sont concentrés très couteusement sur l’attaque, quand la Russie s’attachait à la défense, en particulier sur la destructions des armes de l’ennemi américain (qui d’autre ?) et sur le brouillage électronique.
Il en résulte qu’un budget militaire 20 fois plus faible peut venir à bout d’un ogre apparemment plus fort.
Ce n’est pas une différence momentanée, c’est un saut quantique.
Les années de retard des ricains sont irrattrapables dans la guerre électronique.
C’est le problème des gens qui sont imbus de leur supériorité : leur orgueil leur voile le cerveau.
Extrait :
On sait, depuis l’incident de l’USS Donald Cook en mer Noire, le 12 avril 2014, que l’armée de l’Air russe dispose d’une arme lui permettant de brouiller tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. [6].

Dès le début de son déploiement militaire, la Russie a installé un centre de brouillage à Hmeymim, au nord de Lattaquié. Subitement, l’incident de l’USS Donald Cook s’est reproduit, mais cette fois dans un rayon de 300 kilomètres ; incluant la base Otan d’Incirlik (Turquie). Et il persiste toujours. L’événement s’étant produit durant une tempête de sable d’une densité historique, le Pentagone a d’abord cru que ses appareils de mesure avaient été déréglés avant de constater qu’ils sont brouillés. Tous brouillés.

Or, la guerre conventionnelle moderne repose sur le « C4i » ; un acronyme correspondant aux termes anglais de « command » (maîtrise), « control » (contrôle), « communications », « computer » (informatique) et « intelligence » (renseignement). Les satellites, les avions et les drones, les navires et les sous-marins, les blindés et désormais même les combattants, sont reliés les uns aux autres par des communications permanentes qui permettent aux états-major de commander les batailles. C’est tout cet ensemble, le système nerveux de l’Otan, qui est actuellement brouillé en Syrie et dans une partie de la Turquie.

C’est ce qui fait que la Syrie tient encore debout, contre toute attente, et que pour l’Iran, l’étape ultime, il faudra repasser, et même négocier à genoux, ce qui se passe actuellement : levée des sanctions aujourd’hui même :

http://www.latribune.fr/economie/international/l-iran-juge-la-levee-des-sanctions-imminente-543260.html.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès