• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ingrid du Midi

sur Bilderberg 2014 : une rencontre sur fond de crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ingrid du Midi 30 mai 2014 14:48

Ce que montre le résultat des dernières élections, c’est que Mélenchon n’a pas une image très crédible auprès des milieux populaires.

Rien de vraiment étonnant : ses prestations dans les manifs et meetings sont souvent perçues comme du cirque, et son curriculum politique n’a aucune crédibilité.

Trotsk-lambertiste dans sa jeunesse au moment où l’agent de la CIA Irving Brown était proche de l’AJS, passé ensuite au PS comme d’autres lambertistes (Jospin, Cambadélis...), sénateur PS depuis 1986 en pleine période de casse sociale UDR - PS, grand partisan du Traité de Maastricht pendant le référendum, puis ministre délégué sous Jospin dans un gouvernement de « gauche plurielle » qui a battu un record de privatisations et signé les accords européens de Lisbonne, Barcelone... 

Ce qui est terrible, c’est que cette « gauche de la gauche » s’avère incapable de renouveler ses dirigeants et de proposer un programme clair. Pendant les municipales, tout le monde a pu voir les alliances PCF-PS et Mélenchon - EELV. Et il y a deux ans, lors de la campagne des présidentielles, Mélenchon défendait explicitement l’Europe militaire :

http://www.mediapart.fr/journal/france/230312/mediapart-2012-le-grand-entretien-avec-jean-luc-melenchon


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès