• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Reinette

sur 16 Millions d'Américains vivent dans un état de pauvreté « profond et sévère »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Reinette (---.---.221.104) 27 février 2007 16:32

BELLA, BELLA, BELLA AMERIKA !

La lutte contre l’immigration clandestine est l’affaire de tous, c’est bien connu. Mais ni la construction d’une palissade en plaques de fer et barbelés longue de 3 000 kms entre le Mexique et les Etats-Unis, ni l’affectation de dizaines de milliers de policiers n’empêchent les indigents mexicains de partir à la « reconquista » des territoires jadis bradés aux USA par le traité de Guadalupe-Hidalgo.

Devant cette revanche de l’histoire, les Américains s’organisent en milices « citoyennes » qui ressemblent parfois à de véritables corps d’armée. Pour faire la chasse aux fugitifs, la « Patrouille américaine aux frontières » (PAF) s’est ainsi équipée de capteurs, de jumelles à infrarouge et même de mini-drones qui, par internet, transmettent images et informations à la Patrouille fédérale. Cette phalange d’indics compte déjà 5 000 partisans.

D’autres préfèrent se constituer en commandos armés, agissant en milices ou seuls, comme les frères Barnett, qui revendiquent 10 000 arrestations de clandestins.

« Je peux réparer les dégâts qu’ils font sur ma propriété, mais pas ceux qu’ils font à mon pays, à ma culture ou ma langue », s’attriste un membre de la PAF (Libération, 27/06/2003).

C’est vrai que la chasse à l’homme, c’est quand même le must en matière de « culture ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès