• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Réouverture de l'enquête sur les attentats du 11 septembre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 18 janvier 2014 10:57

Monsieur Robert vous qui êtes un journaliste qui se veut libre et honnête, dans un contexte de médias complètement contrôlés par le système, vous ne pouvez nous faire croire que cette affaire est passée « inaperçue ».


En fait cela a un lien direct avec le fait que toutes les informations sur le Moyen Orient sont, en France, filtrées, censurées, déformées jusqu’à devenir de la propagande.

Il s’agit de cacher aux français l’inféodation totale de notre politique étrangère aux intérêts étrangers : israéliens, ceux de l’Arabie saoudite et bien évidemment la constante de l’asservissement aux USA.

Donc, le vrai tournant dans les rapports de force mondiaux qu’a constitué l’échec de la tentative de frappes de la Syrie par les USA en septembre dernier est complètemnt occulté par nos médias.
Il en va de même pour le rôle de l’Arabie saoudite et du Qatar dans le financement du terrorisme international. Qui ne date pas d’aujourd’hui.

La majorité des auteurs des attentats du 11 septembre étaient des citoyens saoudiens et égyptiens, d’un niveau intellectuel élevé et formés au wahhabisme, variation rétrograde et guerrière de l’Islam, qui est tout de même la religion officielle de l’Arabie saoudite.

Que l’administration Bush ait couvert l’Arabie saoudite et empêché, imposé à la justice en fait, que toute investigation sur les responsabilités de l’Arabie saoudite dans ces attentats est connu.

Cela fait partie des justes interrogations que suscite le contexte des attentats du 11 septembre, avec cette tour qui s’écroule toute seule également et autres, ainsi que le rôle du pouvoir aux USA.

Pour que les juges puissent ouvrir ce dossier, il est donc nécessaire que le feu vert viennent du Sénat américain. Il semble que deux sénateurs américains aient commencé les démarches pour que cette instance délivre le sésame judiciare.

Sur le fond cela traduit une nette prise de recul de l’administration Obama vis à vis de l’Arabie saoudite et d’Israél

Les données relatives au fait que la production pétrolière de l’Arabie saoudite sature et l’échec des frappes, conduit Obama à développer une option diplomatique, notamment vis à vis de l’Iran, qui était en fait visé, qui l’oblige à prendre ses distances avec le pouvoir sioniste guerrier israélien. D’où le clash diplomatique récent.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès