• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Noël 2013 : Appauvrissement et régression sociale historiques dans toute l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 25 décembre 2013 23:55

Bonjour Piotrek,

’’Non, c’est des entreprises françaises (agricoles, alchols, cosmétiques, aéraunotiques...) d’autres allemandes.... qui utilisent le carcan légal européen et acceptent des contreparties d’autres intérets particuliers transatlantiques. ’’

Avez vous lu les messages que j’ai écrit au part avant ?

Voici la citation de mon message du 24 décembre 14:44

’’ L’UPR est un partie politique que défend la souveraineté face à cette Europe, gangréné par les lobbyistes qui nous à réduit à des esclaves voire des serviteurs du monde de la finance. L’Europe est contrôlé par 6034 organismes lobbyistes références à ce jour. ’’
 — fin de citation —

Dans votre message du 25 décembre 22:00 vous écrivez

’’ Imaginons un instant que vous ne consideriez pas l’Europe comme la raison centrale, mais comme l’outil d’un néoliberalisme, d’intérets hyper-particuliers qui polluent tout (les discours de Mr Asselineau tiennent toujours) ’’

Il ne faut pas s’imaginer cette Europe la car votre imagination est déjà la réalité ... L’Europe de Bruxelles à été crée par l’oligarchie pour les intérêts de l’oligarchie.

vous écrivez entre autres :

’’ Imaginons que vous traciez un ébauche aboutie de la France d’après
Imaginons que comme le propose fifi vous allez remplacer l’Europe par des accords de gré à gré (régit par l’état et non des intérets privés)
’’

Je ne rien à m’imaginer, il suffit juste à regarder en arrière, prenons la période des trente glorieuses, c’est à ce moment la France à pu lancer des projets comme
Airbus ... La France d’aujourd’hui, qui n’est que l’ombre d’elle même et qui est paralyse par l’Europe, n’est plus capable de lancer des projets d’envergure.

Avant c’est la banque de France qui finançait ses projets à des taux 0% ou à des taux infimes. Ce pourvoir de financer des projets à été abrège net avec la loi du 3 janvier 1973 loi qui à été transpose plus tard dans le droit Européen, TFUE article 123.

L’article 104 de Maastricht qui est devenu l’article 123 de Lisbonne interdit aux états d’emprunter à la banque de France voire à la BCE et impose aux états de chercher leur argent aux marchés financiers (banques privées donc des taux élévées). Ses articles mettent les états en servitude par rapport aux plus riches c’est à dire les banques et les multinationales.

Par ailleurs, en matière économique et commerciale, je rappelle que la construction européenne n’a jamais rien produit. Airbus et la fusée Ariane, par exemple, n’ont strictement aucun rapport avec les institutions de Bruxelles.

Dans le très gros porteur A380 par exemple, 14 des 27 États membres de l’Union européenne sont totalement absents tandis que l’on compte, parmi les principaux fabricants, la France et l’Allemagne bien sûr, mais aussi le Japon, le Canada, la Corée, Singapour, le Mexique, sans oublier les États-Unis, qui en sont même le premier pays fabricant (38% de part américaine pour les appareils motorisés Pratt & Whitney).

Voici ce que propose l’UPR concernant l’article 123 TFUE ... Il faut rendre le pouvoir à la banque de France son pouvoir pour financer les projets de l’état.

http://www.dailymotion.com/video/xxk59v_programme-upr-proposition-n-6-articles-123-63-du-tfue_news


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès