• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Piotrek

sur Noël 2013 : Appauvrissement et régression sociale historiques dans toute l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Piotrek Piotrek 25 décembre 2013 17:05

Oui je suis d’accord avec vous : on constate à un certain sursaut, une certaine prise de conscience sur les ambiguités et les contradiction du système. Mais je vais raisonner stratégiquement.

1) D’accord sur le principe de base : Le nationalisme ou la souvraineté, permetterait en quelque sorte de réduire l’échelle du problème à une taille doublement mieux gérable :
- On cible les problème, on reconcentre le pouvoir politique pour les résoudre.
- La cohérence de l’histoire qui entrainne une responsabilisation des citoyens

Cependant vous avez le FN sur vos plates bandes. Et c’est là que les détails pour le suite comptent.
Dans le programme du FN qui aura droit au mot final dans les oppositions que l’idéologie anti-européenne ne résoud pas ? L’ouvrier patriote ou le patron patriote ?
C’est pour celà que je pense qu’il faut aussi dessiner la future France dans le cadre de la sortie de l’UE, et ce n’est pas facile je vous l’accorde. Des thèmes comme le controle des prix, le controle de l’importation... sont fondamentaux !
(C’est aussi sous cet angle, avec des détails, que vous pouvez aisément attaquer le FN et réduire tous ses arguements en cendre)

2) Le second choix stratégique c’est : avec le choix de la sortie de l’UE, êtes vous pour l’effondrement du système financier ou êtes vous pour sa guérison ?

Nous sommes toujours avec une épée de Damocès sur la tête, la moindre fuite quant à l’état de santé d’une seule banque nommée va engendrer des décisions des investisseurs qui feront tomber mécaniquement tout le système.

Sauver le système bancaire c’est devoir réaffirmer le role premier des banques (qui est de faire fonctionner l’économie réelle) et c’est l’assainir (purge diplomatique des produits dérivés)

Faire s’éffondrer le système bancaire
aujourd’hui est simplissime, si la sortie de la France de l’Euro ne le déclanche pas, l’audit de la dette Française (qui entrainnera des audits partout ailleurs) le fera.
Pour encaisser le coup il faudra soit un état légitime et fort. Et c’est là qu’à mon avis, avec un soupçon d’auto-critique, que les communistes ont plus de chance que les nationalistes (du point de vue de la qualité de vie des citoyens)

Conclusion : Il faut penser à celà dès maintenant. L’énoncer c’est un critère de confiance, c’est un critère de responsabilité, c’est un argument contre le FN...

Mon ressenti : Si l’on pense aux problèmes que connaissent les autres pays, Etats-Unis inclus, la solution communiste idéale serait de créer une « franchise » nationale-néocommuniste à une échelle internationale.

Une mondialisation du bon sens ? faut commencer par écrire de grandes lignes simples, qui donne de la visibilité pratique à vos futurs clients.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès