• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Le point Godwin pour les nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 21 octobre 2013 09:17

En tous cas, s’il est parfois employé dans l’exagération, la référence au point (niveau) Godwin est souvent pratique à certains pour écarter nombre de critiques pourtant censées et représente un bon pourcentage du trollage endémique.

C’est un fait, la référence à Hitler et aux Nazis est possible sous de nombreux angles. Car c’est justement c’est la caractéristique majeure du totalitarisme, comme son nom l’indique, d’être total donc de tout concerner. Comparer l’ascension électorale d’Hitler (niv. Godwin passé, les zozos ?) sur fond de crise, à celle de Marine Lepen est aussi pertinent que comparer la ségrégation de Vals et celle de Goering (2-0, les zozos ?).

On se réfère à ce que l’on conçoit de meilleur ou de pire, ça ne me paraît pas extravagant.
Après, tordre le cou à l’histoire, on connaît ; car la référence aux camps de concentration, par exemple, venant d’un juif d’une part, et celle faite par un Gazawi d’autre part, ne véhiculent évidemment pas les mêmes point-de-vue. Pourtant le point de comparaison est le même : on s’arrange comme on peut et généralement dans le sens qui nous convient. Cela me paraît sain et tabouiser tel ou tel fait historique ne peut que biaiser les sujets de discussions.

En réalité et pour résumer, mais ça n’engage que moi, cette affaire de point Godwin me semble bien représenter un parapet de bonne moralité de plus.
Comme son nom l’indique, d’ailleurs... comme le Seigneur fait bien les choses !

... silence...

Quant à la tartine de confiture, mon grand-père le disait bien :
- Quand elle tombe, c’est toujours le côté confiture par-terre"
 :
Loi de l’emmerdement maximum.
Chacun ses références, le vieux Raoul ne connaissait pas Murphy.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès