• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jimmie Danger

sur 11-Septembre : tant de mensonges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jimmie Danger (---.---.164.192) 15 février 2007 08:35

« minorité allogène »

- Ooohh... qu’en termes galants ces choses-là sont dites..

- Votre information sur ces « cellules terroristes » manque de précision.. et ne prouve pas grand-chose sur un éventuel « complot islamique » (car je crois comprendre que c’est ce que vous sous-entendez).

- Rappelez-vous seulement l’année 1995 et les attentats siglés « GIA » commis avec un amateurisme (butagaz et poignées de clous) si bien dosé (pour faire peur et limiter les victimes collatérales), qu’elles finirent par attirer l’attention de quelques journalistes et aboutirent à la révélation d’une intervention de la Sécurité Militaire algérienne dans ces évènements.

- Ce type de manoeuvres porte un nom, cela s’appelle la stratégie de la tension. La méthode est simple : on crée ex-nihilo un mouvement, on recrute de parfaits amateurs (comme un Khaled Kelkal) et on les envoie au feu..

- Ces manoeuvres prouvèrent leur efficacité en Italie pendant les « années de plomb » dont on sait aujourd’hui que l’acte inaugurateur (l’attentat de la Piazza Navona) était l’oeuvre d’un groupuscule neo fasciste (l’Ordine Nuovo du prince Borghese) manipulé par la CIA. Aujourd’hui, dans cette affaire, ne croupissent en prison que des lampistes.

- Ces stratégies ont pour but d’emporter l’adhésion d’une opinion publique craintive à des méthodes musclées. Dans le cas de l’Algérie, il fallait obtenir le soutien de la France au clan dit des « généraux éradicateurs » (Belkheir et Lamari) et saboter le retour en Algérie du processus de démocratisation.

- Tous les états recourent ou ont recouru à ce type de méthodes et les Américains sont loin d’être les derniers... La vérité sur le sujet dont nous débattons sur ce fil finira bien par émerger un jour, lorsque les documents seront déclassifié et qu’elle ne présentera plus aucun danger pour la politique étrangère US.

Jimmie Danger


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès