• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur 11-Septembre : tant de mensonges !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 14 février 2007 18:07

@ JP Immarigeon

Le problème avec cette affaire du 11/9, c’est que dès qu’on parle de complot US, vient immédiatement l’idée naïve que ce complot aurait forcément été organisé par Bush et toute son administration. Ceci je pense est très improbable vu les arguments de compétence que vous évoquez. Ceci ne veut pas dire que certains éléments de cette administration n’ont pas commandité ces attentats auprès de réseaux internes à l’administration, à l’armée, aux services de renseignements et aux entreprises privées de sécurité, qui ont acquis un pouvoir énorme aujourd’hui. D’ailleurs, il n’y a pas forcément grande différence entre l’Etat et le privé aux USA : les personnes passent de l’une à l’autre assez naturellement. L’administration est au service des grandes corporations tout simplement : ce sont elles qui financent les campagnes électorales.

Mon opinion est que Dick Cheney est la pièce maitresse de ce complot. C’est lui qui connait le mieux l’appareil militaire et de sécurité US. Il était ministre de la défense sous Bush père et patron de Halliburton sous Clinton, tout en tenant les reines du parti républicain. Quels éléments il a fait intervenir pour prendre en otage l’appareil d’état et l’armée, c’est difficile à dire sans qu’il y ait eu d’enquête. Mais ce triste personnage fuit la justice comme la peste. La thèse de W. Tarpley est très éclairante de ce point de vue.

Je comprends votre argument : « qu’est-ce qu’on fait après avoir convaincu tout le monde du complot. » C’est d’ailleurs à mon avis un des motifs à cause duquel de hauts responsables américains et d’autres chancelleries à qui il reste encore un peu de conscience se taisent. Car il n’y a rien à faire ... le complot du 11 septembre est la preuve éclatante que le système américaniste est inhumain et devra donc s’effondrer, emportant avec lui le pouvoir et les rêves de grandeurs de ceux qui le dirigent aujourd’hui. Mais ne rien faire et laisser les organisateurs de cette horreur croire que rien ne peut les arrêter et qu’ils peuvent aller encore plus loin, n’est-ce pas tout simplement inacceptable ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès