• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ramadi

sur A-t-on le droit de poser des questions sur des sujets « sensibles » ? Le cas du 11 septembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ramadi (---.---.1.111) 28 mars 2006 23:53

DEUX POIDS,DEUX MESURES !

Monsieur Revelli,vous etes le pdg de Cybon ;dans « la politique editoriale d’agora vox »il est indiqué qu’il est fait appel à vos experts....pour valider les articles proposes,avec l« aide d’un comité de redaction » et d’autres intervenants...Un internaute parle de cenacle etrange !

Vous voulez vous démarquer des journaux « officiels » en liberalisant les debats sur tous les sujets,sensibles,et vous avez raison...Mais pourtant,le contenu de la politique editoriale est restrictive en imposant l’obligation de fournir des preuves indiscutables...comme cela n’est pas le cas dans l’affaire du 11 septembre ;il y est dit également qu’agora vox ne publiera pas des articles qui expriment uniquement des idees personnelles,non vérifiables ;pourtant chaque article est une proposition qui se decantera par les commentaires.

enfin,le role de justicier d’un comité de redaction theodule,mysterieux,qui motive ses refus de publication par une formule stereotypee,sans rapport avec avec le texte proposé,est inacceptable...

je constate,donc,une grande difference avec vos buts affichés pour un journal citoyen et la realité,et je vous en propose un exemple : J’ai proposé vendredi dernier un article intitulé« Chirac prefere voter Royal et de Villepin n’a rien à perdre »Il est relativement aisé d’argumenter une telle opinion en explicitant la maniere dont de Villepin conduit l’affaire du CPE,et de montrer que la principale victime souhaitee etait Sarkozy etc....

Lundi midi,je recevais un e-mail m’indiquant que l’article était refusee avec une formule ridicule« pas de preuves indiscutables,d’arguments indiscutables.... »comme si dans un sujet politique si sensible,on pouvait donner des chiffres,des pourcentages...ridicule !

De plus,je pense que le fameux comite de direstion prend son week end ;c’est donc le seul lundi matin que les nombreux membres du comité ont lu,etudie et juge l’article,puis transmis leurs avis,repris à la direction d’agora vox et expedié au redacteur:quelle dexterité.

J’eviterai par correction,d’employer le mot CENSURE,mais..

Monsieur,veillez à ce que le debat ne soit pas sterilisé,que les sujets politiques sensibles ne soient pas refusés on ne sait par qui,que les redacteurs amateurs soient respectes,que les refus soient explicites loyalement et que le texte de la politique editoriale soit modernise.Au demeurant,agora vox est bien interessant.

Merci pour votre réponse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès