• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Ségolène Royal et les sous-marins : barbouzes, officines, et net-campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 29 janvier 2007 05:24

Je suis assez d’accord avec les critiques positives de l’article. En effet, Ségolène sera chef des armées si elle est élue. Et elle n’en a pas l’habitude, c’est entendu. Mais qui en a l’habitude ? Comme dit Ludovic « Ségo avec par exemple DSK au Quai d’Orsay et Chevénement à la Défense (par exemple), c’est beaucoup plus lourd. »

Ce qui compte n’est pas de savoir le nombre de sous-marins nucléaires. Nombre sur lequel tout le monde n’est pas d’accord, y compris l’Armée qui en annonce 10 ! (4 sm nucléaires lanceurs d’engins + 6 nucléaires d’attaque) Le journaliste qui l’a piégée n’est donc pas plus renseigné qu’elle sur la question !

Le nombre, est-ce important ? Ce qui compte c’est de donner les bons ordres le jour « J » si jamais on en avait besoin. Et en matière de marine, je préfère une mer calme et une mère résolue même si ignorante des détails comptables, plutôt qu’un tribun tempêtueux frétillant d’impatience.

A quoi peuvent bien servir 10 sous-marins nucléaires ? Est-ce que demain on va faire la guerre à l’URSS ? Non, elle est déjà morte. A l’Amérique alors ? hum... je me méfie de Bush mais souhaitons qu’on trouve tout de même d’autres voies. Nos 10 unités ne pèseraient pas bien lourd face aux + de 100 de la Navy.

Ce qu’attendent les français c’est surtout un changement de politique intérieure : sociale, économique, et une avancée de l’Europe sur d’autres bases que l’ultralibéralisme. Bref, Segolène a bien raison de ne pas mettre la Défense au premier plan de ses projets.

Et puis, est-ce que Jeanne d’Arc avait l’habitude des bouche à feux ? Non, et ça ne l’a pas empêchée de foutre les anglais dehors. Personne n’est omniscient. Ce qui importe c’est le MORAL et la VOLONTE !

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès