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Commentaire de Georges

sur Ségolène Royal et les sous-marins : barbouzes, officines, et net-campagne


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Georges (---.---.12.124) 28 janvier 2007 19:32

Quelques nuances :

L’ex-Clemenceau est une coque agée de plus de 40 ans, constamment modifiée au cours de sa carrière : http://www.netmarine.net/bat/porteavi/clem/index.htm A l’époque on mettait de l’amiante partout, à commencer par les immeubles de logements. Cartographier l’amiante à bord du Clem’ est extrèmement difficile, les plans ne sont pas exhaustifs. Quant à enlever l’amiante qui reste sans totalement démonter le navire, c’est carrément illusoire. A ce titre, accuser ’la DCN’ (qui est devenue ’DCN’ depuis sa privatisation en 2003) est un peu gratuit.

L’erreur de Michèle Alliot-Marie a été de reprendre le dossier d’un autre : en effet, un navire de guerre désarmé devient une coque, et est transférée aux domaines (ministère des Finances). Soit dit en passant, le Clemenceau a été retiré du service actif en 1997 (voir le même lien plus haut). La gauche plurielle n’a pas fait grand chose pour le dépolluer pendant son mandat de cinq ans... Bien leur a pris, de toute évidence...


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