• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cypri1

sur Le clivage droite-gauche a-t-il encore un sens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cypri1 Cypri1 28 janvier 2007 11:47

Je ne comprends pas ton agressivité, je constate au contraire que la droite francaise n’a jamais appliquée le libéralisme (et encore moins l’ultra libéralisme). Les actions de De Gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac sont loin de cet ultralibéralisme ! ! Quand à Sarkozy il n’a pas hésité à investir lourdement dans Alstom (société privée pour la relancer), on est très loin du laisser faire économique d’inspiration libéral. Parler des 7 millions de personnes pauvres en France en mettant cela sur le dos du libéralisme me paraît un peu léger voir profondément contestable.. (combien de pauvre en 81 et quel était l’état de la dette ?)

D’autre part je constate que la gauche au pouvoir a clairement pris ces distances avec son discours officiel et avec les thèses de ses alliés d’extrême gauche (81/84) et/ou avec les Vert. En ne mettant en œuvre depuis qu’une politique de centre gauche tout au plus..

Je voulais donc simplement constater que puisque on a mis en place l’UE avec droits mais sans frontières, on ne peut pas dissocier notre politique de celles appliquées dans les autres pays de l’Union. Si la tendance chez nos voisins est à la baisse des impots, à la diminution des déficites et donc à la réduction du train de vie de l’état, la France devra en faire de même que ses citoyens et politiques le veuillent ou non.. Les gouvernements ne peuvent plus gérer l’économie par la dette et pas la planche à billets. L’Europe et la banque centrale nous l’interdisent.. Je ne vois comment faire un autre constat.

Aujourd’hui il reste 2 options pour mener une autre politique économique :
- Imposer les idées sociales au niveau européen (du genre réer un RMI/SMIC européen, limiter le nombre d’heure de travail..) Hélas pour la gauche ce genre de mesure ne peut pas être voté à défaut de constitution car l’unanimité est nécessaire..
- Sortir de l’Europe (à nous les gloires de la Corée du Nord)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès