• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minijack

sur Jehanne en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minijack minijack 8 mai 2012 17:56

Merci C’est Nabum de me donner l’occasion de répondre à toutes ces questions essentielles, voire  existentielles, à propos de notre héroïne nationale. 


Je viens en effet de passer ces cinq dernières années à enquêter sur le sujet (je suis sérieux !) et vous trouverez toutes ces réponses dans mon livre, « Jeanne d’Arcadie », déjà paru depuis quelques semaines chez AMAZON en version Kindle, mais dont j’aurai - je n’en doute pas - le plaisir de vous dédicacer la version papier Samedi 12 Mai prochain à la librairie Passion Culture à Orléans. 
En dehors des plaisanteries faciles, comme la pauvrette criant du haut de son bûcher : « Faites-moi des cendres ! », il y a en effet de quoi se poser des questions à propos de la vraie Jeanne... 
A commencer par le but réel de sa « mission » : 
- Pourquoi a-t-elle été spécialement préparée par ses « voix » pour délivrer Orléans d’un siège qui n’y était pas encore mis ?...
- Pourquoi l’appelait-on déjà « Pucelle d’Orléans » bien avant qu’elle ne parvienne à Chinon et a fortiori avant qu’elle n’ait encore rien fait pour Orléans ? 
Et un tas d’autres qui ne trouvent pas davantage de réponses sérieuses dans la belle légende dorée. 

- QUI était-elle donc vraiment ?... 
- Une « bergère » ?... Que nenni ! 
- Une « princesse cachée » ?... On est loin du compte !... Très loin !
- Est-elle vraiment morte sur le bûcher de Rouen ? 
- Mais alors qui était donc cette jeune femme qui fut reconnue par ses « frères » et par tous les orléanais, et même par Charles VII lui-même quatre ans plus tard ?... 

Tout ça ne s’explique pas. Ou plutôt si, ça s’explique mais pas du tout comme on l’a fait jusque là. 
Ce livre est une véritable RÉVÉLATION de l’histoire secrète de France, et pas seulement à propos de Jeanne d’Arc, puisque le mystère subsiste jusqu’à nos jours et jusqu’aux plus hauts sommets du Pouvoir !!!

Pour ceux qui n’habitent pas la région d’Orléans, il peuvent toujours se procurer le fichier kindle chez AMAZON 
http://www.amazon.fr/Jeanne-dArcadie-ebook/dp/B0064L5UFE ou en PDF sur mon site www.jackminier.fr

Pour les autres qui préfèrent lire dans un vrai bouquin un vrai roman mais aussi une vraie enquête, ils peuvent venir Samedi 12 à la Librairie Passion Culture, ou à Chapitre.com à Orléans, ou attendre quelques jours pour le trouver dans les FNAC. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès