• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Hommage à Paul Villach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 18 avril 2012 17:24

Bonjour à tous

J’étais préparé à cette triste nouvelle. En effet, Paul Villach/ Pierre-Yves m’avait informé il y a quelques semaines du fait qu’il était atteint d’une maladie gravissime. J’avais essayé, à plusieurs reprises depuis cette date, de prendre de ses nouvelles, et le fait qu’il ne puisse pas répondre à mes courriels me faisait craindre le pire quant à son état de santé.
Nous étions en correspondance régulière depuis mai 2007.
Je lisais régulièrement ses articles, dont j’appréciais la plupart ( même si j’ai parfois eu une once de scepticisme sur ses analyses de l’affaire DSK ), sa théorie de l’information et ses analyses d’images m’avais ouvert des horizons nouveaux, et il appréciais également mes articles ( beaucoup moins nombreux ).
Il m’arrivait, quand je trouvais un sujet intéressant que je n’avais pas le temps de traiter, de lui proposer d’en faire un article.
 Nous nous sommes rencontrés une fois dans ma ville de Rouen il y a un ou deux ans. Il venait y faire la promotion d’un jeu éducatif de son invention auprès de responsables locaux de l’éducation.
 Nous avions dîné en terrasse, bu de bonnes bières et une bouteille d’un excellent rosé, et devisé de nos sujets favoris, de l’art, de l’éducation, de la manipulation de l’information, de la consternation que nous occasionnait l’incroyable déferlement de l’obscurantisme dans notre monde, et de l’intérêt majeur du camping-car pour les voyages ( il était venu à Rouen en camping-car ). Je lui avais ensuite montré les endroits les plus intéressants de Rouen.
Il m’a donné envie de visiter l’Italie ( pays que je ne connais pas ).
C’est promis Paul, un jour , je m’achèterai un camping-car dès que mes finances me le permettront, et j’irai voir ça de mes propres yeux ! 

Docdory

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès