• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bloggerfou

sur Hommage à Paul Villach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bloggerfou bloggerfou 18 avril 2012 09:23

Hommage à Paul Villach, incontestablement un grand homme d’information, d’idées et d’opinions. Même si parfois certains rédacteurs, contradicteurs, ont la controverse acerbe et facile. 

Il fallait parfois savoir lire entre les lignes de Paul Villach pour s’éclairer le cerveau d’un trait de plume. Agoravox, ses rédacteurs et ses lecteurs ont eu le privilège de lire durant six ans des articles de qualité et des chroniques engagées et justes. 

Que l’on ait été d’accord ou pas avec ses prises de positions, elles étaient le fruit d’une analyse et d’une construction intellectuelle qui ne manquait pas de pertinence. 

L’analyse des conditions dans lesquelles s’effectue l’information et la manipulation des masses mises en lumière par Paul Villach donnaient à l’Agoravox la puissance des lignes écrites et le choc des idées créatrice de débats.

Je propose donc à Agoravox de mettre en place une « Académie Agoravox », sorte de Panthéon du net de l’information dans lequel seront honorés les bénévoles de qualité qui font et défont l’information. Il faut y accueillir Paul Villach !

Je ne contribue pas assez à mon goût pour cause de santé à Agoravox, mais j’estime que quelles que soient les opinions ou les prises de positions, cela vaut toujours le coup d’émettre une idée, un avis, un ressenti, qui nous font apparaître comme des hommes responsables et réfléchis, plutôt que comme des moutons de Panurge...

Grâce à paul Villach, si quelques dirigeants ont lu ses papiers, ils ont du parfois se rendre compte que « la Roche Tarpéïenne était bien près du Capitole », ou à défaut très proche de l’Assemblée Nationale.

Hommage donc, appuyé, à un grand plumitif qui écrivait avec ses tripes et ses neurones !

Merci Paul Villach.

Bloggerfou.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès