• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Six mois après la DADVSI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.237.4) 23 janvier 2007 12:58

Première partie.

Pourquoi Ca.Pi.Tal ? (liste non exhaustive)

— La culture dans son ensemble, détermine nos modes de vie. Elle en est directement concernée. (amplification des fractures sociales)

— C’est notre système structurel, économique, politique, social, qui s’en retrouve profondément bouleversé.(souvent insidieusement)

— L’avenir de l’humanité basé sur la communication se dessine à la vitesse lumière ! Cette évolution ce doit être considéré comme Majeur dans l’histoire de l’Humanité.

— La prise de conscience nécessaire, sur l’évolution des nouvelles Technologies, est un vaste thème. Il relie de nombreux domaines, biens distincts jusqu’au siècle dernier.

— Les constats sont trop individuels, et peu de penseurs prennent position sur la globalité de ce sujet.

— Les outils sont mieux maîtrisés par les nouvelles générations qui déterminent en partie leurs essors.

Je rappelle aux internautes que la maîtrise de l’informatique passe par la connaissance de son fonctionnement et non pas par ce que nous voyons sur nos écrans !

— Sans tomber dans le paranoïera, le contrôle se fait au dépend des citoyens avec une efficacité redoutable. La France n’est pas préparée à en subir les conséquences. Elles ne les imaginent même pas !...

— la sécurité des biens, des personnes morales, physiques et du réseau s’en retrouve affectée (infectée) au plus haut degré, ouvrant de nouvelles perspectives aux mals intentionnés.

Les sociétés industrielles, bancaires, assurances, administrations,..., en sont souvent victimes et complices !...

— Notre rapport avec le travail et l’argent s’en trouve perturbé...

Les problèmes d’hier ne sont plus les mêmes, les solutions non plus. Les visions simplistes, et conservatrices sont vouées à l’échec.

Ce sujet est donc bien plus important qu’il n’y paraît. Il va bien falloir élever le débat et le ton si nous continuons à le fractionner sans prendre consciences des répercussions dans nos vies présentes et avenirs.

Voici donc ces premiers points avant d’aborder Davdsi. Vous en avez certainement beaucoup d’autres...

À bientôt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès