• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tab

sur Vanneste, porte-parole du plus proche conseiller élyséen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tab Tab 16 février 2012 11:07

Bonjour à tous,

Un petit rappel sur la langue française : Il existe une grande différence selon que l’on parle de « la déportation deS homosexuels » (Vanneste) ou bien de « la déportation d’homosexuels » (Morice).

En effet, dans le premier cas, on évoque la déportation généralisée des homosexuels en raison de leur orientation sexuelle. Dans le second, on évoque la déportation d’individus homosexuels sur d’autres critères que celle-ci.

Dans votre article, vous ne prouvez nullement qu’il y ait eu déportation en France des homosexuel(le)s en raison de leur homosexualité, en dehors (et je cite Vanneste), « des trois départements annexés ». En revanche vous montrez qu’il eu effectivement déportation d’homosexuel(le)s sur d’autres bases (on a tout de même le droit d’être juif,résistant ou tzigane et homosexuel), ou sur la base de l’arbitraire, qui régnait en ce temps là.

Tout ceci est d’ailleurs tout à fait dans la logique nazi. Considérant l’homosexualité comme une déviance, les nazis cherchait à en éliminer toute trace dans les moeurs aryennes. En revanche, que leur importait la supposé « dégénérescence » des « races inférieures ».

Pour une fois que les propos de Vanneste ne sont pas inexacts, il s’avère grotesque de s’en scandaliser sur la base d’une analyse linguistique et historique faussée.

Je vous souhaite une bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès