• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Morgane Lafée

sur L'affaire DSK et l'activisme des féministes radicales : un livre de Marcela Iacub, « Une société de violeurs ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morgane Lafée 10 janvier 2012 16:11

Franchement, en tant que féministe, cette affaire DSK commence surtout à me gonfler sévère. Qu’il se dépatouille avec ses démêlés judiciaires dans son coin, mais qu’on arrête de nous en parler à toutes les sauces. A un moment donné, il faut passer à autre chose. Et si cette nécessité de tourner la page concerne ces féministes radicales que vous dénoncez, elle vous concerne vous aussi qui écrivez encore et encore sur le sujet. Pour enfoncer des portes ouvertes, en plus !

Et puis ce truc de toujours prendre en exemple le cas des féministes radicales, qui représentent en réalité une minorité, pour décrédibiliser tout le mouvement féministe, ça aussi ça commence à me gonfler. Vous avez vraiment rien d’autre à penser ? Même sur cette thématique hommes-femmes, vous avez rien d’autre à faire que de cracher votre haine contre les féministes ?
Oui, première nouvelle, il existe des radicales parmi les féministes. Quelle révélation vous nous faites, on s’en doutait pas une seconde ! Pour votre info, il y a des radicaux dans tous les mouvements idéologiques ou politiques qui soient, qu’ils soient louables ou non.

En fin de compte, si l’on se fie à cet article, vous fonctionnez un peu de la même façon que ces « féministes radicales » que vous dénoncez : votre discours est violent et diabolise une tranche de la population. D’ailleurs, avec les gens comme vous, toute femme qui se déclare féministe est d’emblée soupçonnée d’être anti-hommes avant même d’avoir exprimé ses idées. Vous ne vous en rendez pas compte, mais votre attitude est très proche de celle que vous dénoncez.

En conclusion, article gonflant qui nous tire en arrière au lieu de nous faire aller de l’avant.
Essayez de digérer une bonne fois pour toutes cette affaire DSK. Prenez du Gaviscon ou un truc du genre, ça vous aidera peut-être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès