• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur « Racisme », ce mot impropre qu'affectionnent des lobbys, et pour cause !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 3 janvier 2012 11:12

Paul, je trouve votre article d’autant plus bienvenu qu’il y a peu, j’ai été fusillée sur un forum pour avoir écrit : il faut réhabiliter la notion de race« . On ne m’a pas laissé le temps de développer, on m’a interdit de le faire !


Comme vous l’évoquez et comme le disent certains commentateurs, le terme »race" a bien un sens et une signification pour tout le monde, pour tous les humains et quel que soit leur langue et leur langage. Tout le monde comprend parfaitement de quoi il s’agit et ce n’est pas parce que des criminels ont commis des crimes épouvantables au nom de la race qu’il faut supprimer le terme et ce qu’il désigne. On ne supprimera pas le problème ou la question en interdisant de prononcer le terme.
Biologiquement parlant, une race désigne un ensemble d’individus qui peuvent se reproduire entre eux et si on s’en tient à cette définition, il n’y aurait pas plus de races de félins que de canidés et d’humains. Il n’y aurait que la race humaine, la race chien et la race tigre.
Sociologiquement parlant, on désigne pourtant les différences sous le terme de race dans ces populations spécifiques. Si je prends l’exemple du chien, on parle de race de labrador, de caniche, de colley et tout le monde comprend de quoi on parle.
Politiquement parlant, on a construit de tous temps, avec un pic au XIXème siècle des théories raciales dans le but de séparer, exploiter, dominer et conquérir . Puis au XXème siècle on a démoli ces théories maléfiques avec des excès dont nous subissons les conséquences puisque, comme on l’explique ici, on a imposé un politiquement correct qui banni toute expression et toute réflexion sur la notion de race.

Tous les euphémismes du monde n’empêcheront jamais personne de penser en termes de race pour désigner la spécificité d’individus et sans pour autant y attacher une action criminelle ou une appréciation négative ou une motivation discriminatoire.

Par contre, certaines populations immigrées savent parfaitement utiliser la culpabilité post coloniale et quelques éléments de théorie marxiste pour neutraliser toute opposition à leur visée impérialiste sur notre économie, notre culture et nos usages. Ils ne cessent de nous pilonner avec le paiement de la dette coloniale, le racisme anti blanc qui manipule notre culpabilité vis à vis des Algériens et des Africains, les accusations de corruption et de déchéance morale. Et ça marche car ce racisme là n’est pas sensé exister puisque les races n’existent pas. Etc....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès