• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eratosthène

sur Dette publique et « loi Rothschild » : la cécité volontaire des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eratosthène 13 novembre 2011 16:59

Richard Schneider, une stagflation désigne une forte inflation avec une croissance faible ou nulle avec un taux de chômage élevé. Je vous invite à réviser vos cours d’Histoire :

« Stagflation de 1974 à 1982 : une croissance faible et une forte hausse des prix
 Le taux moyen annuel de croissance a diminué de plus de moitié par rapport aux années 60 ( 2,5 % contre 5,7 % ) en raison du recul de l’investissement productif.
 En effet, les possibilités d’autofinancement des entreprises ont baissé car les coûts de production se sont élevés et les charges se sont alourdies du fait de la hausse des prix du pétrole et des coûts salariaux et sociaux.
 Le taux moyen annuel d’augmentation des prix à la consommation s’est envolé ( près de 12% entre 1974 et 1982, au lieu de 5% entre 1967 et 1973 ). 
 L’inflation était liée à l’augmentation du prix de l’énergie importée ( facture pétrolière multipliée par 10 entre 1973 et 1982 ), et à l’indexation de l’évolution des salaires sur les prix. »
source : crdp reims.

« Ce n’est donc pas un simple »mécanisme économique« qui est à l’origine de la crise ; c’est une action délibérée de la part des acteurs de la mondialisation ultra-libérale, afin de promouvoir un Nouvel Ordre Mondial. »

Cela s’appelle bien une théorie du complot.

lagabe, je parlais de l’inflation chinoise qui est à 5,5%. Le gouvernement chinois fait des efforts pour la contenir. source : la tribune

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès