• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ph11

sur Et si la Grèce annulait sa dette ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ph11 22 juillet 2011 04:13

« Au XVIII siècle, il y a eu une Révolution qui instaura la prise du pouvoir politique de la bourgeoisie. C’ est ce que vous n’ avez pas dit. Il faut maintenant que le monde du Travail prenne le pouvoir politique et chasse la haute bourgeoisie du pouvoir. »

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’après 100% d’échecs du marxisme, avec à chaque fois des atrocités humanitaires, on puisse encore y croire.

Le libéralisme est le système où tout le monde est libre et égaux en droits.
Cependant, comme tout le monde n’est pas égal en talent et en motivation, cela arrive à des inégalités matérielles.

Le socialisme cherche l’égalité matérielle.

Seulement pour arriver à l’égalité matérielle, il faut un allocataur, qui a un pouvoir absolu sur votre vie pour habiller Pierre en déshabillant Paul. Et cet alloocateur étant un homme, il a aussi ses défauts.
Sans compter que la nature individualiste de l’homme, chercher l’égalité aboutit à la démotivation de la société : les moins productifs s’appuient sur le travail des productifs et les productifs perdent leur motivation, vu qu’ils perdent le fruit de leur travail.

Pourquoi ne pas redistribuer les points dans une classe ? Cette expérience a déjà été tentée par un prof d’économie, qui, alors que sa classe réussissait à 100%, a voulu démontrer à ses élèves de tendance socialiste que le socialisme ne fonctionnait pas. Les points ont été additionné et redistribué selon la moyenne. Après un contrôle, la note était de 12/20, un second 7/20 un troisième 5/20 et au final, toute la classe a échoué.

Pourquoi un productif devrait payer pour un improductif, pour un alcoolique, pour un paresseux ?
Pourquoi quelqu’un qui gère bien ses finances devrait payer pour les personnes dépensières ?

Sur quelle base le travailleur aurait des droits que n’ont pas les autres ? Le capitaliste est un sous-homme ?

Vous êtes propriétaire de votre voiture ? Selon la vision marxiste ou le travailleurs a des droits et pas le propriétaire, les ouvriers qui ont conçu votre voiture, votre garagiste, votre chauffeur auraient le droit de prendre votre voiture sans votre consentement.
Les maçons qui ont bâti votre maison, les ouvriers du bâtiment, le peintre, l’électricien, le plombier, votre femme d’ouvrage auraient le droit de vous foutre dehors, de squatter votre maison en organisant des fêtes selon les principes citoyens et festifs du marxisme.

Les inégalités matérielles ne sont pas en soi un problème, les problèmes sont la pauvreté.
Vaut-il mieux être pauvre dans un monde inégal en gagnant 200 ovec des riches qui gagnent 10000 ou être égal en gagnant 100 ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès