• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Guilhem

sur Une crise argentine est-elle possible en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Guilhem (---.---.91.97) 11 janvier 2007 12:27

@Cast Pour ce qui est de Barasso il est l’organisateur du sommet des Açores qui a réuni Bush, Blair, Berlusconi et Aznar pour déclencher l’invasion de l’Irak basée sur des mensonges déjà dénoncés à l’époque et avec le résultat que l’on sait. S’il n’est pas Néo-Conservateur (je n’invente pas le terme), il est un vassal bien obéissant.

Pour l’Islande je ne connais pas dans le détail leur politique économique par contre je sais qu’il sont en train de passer le cap de l’après pétrole grâce à des investissements publiques et en provenance du monde entier dans l’énergie.

Je dis donc que cette énergie peu chère par rapport au pétrole joue forcément un rôle majeur dans leur économie, donc prendre un classement et dire ils sont libéraux et c’est pour ça que ça marche me semble excessif.

Libre à vous de me prouver le contraire je suis ouvert à la discussion argumentée contrairement à ce que vous laissez entendre.

Pour le ‘vous vous y connaissez vous’ c’est simplement que je prends des gants en disant que je suis pas spécialiste de l’Islande et vous le relevez comme argument pour me dénigrer, je vous demande donc si vous êtes plus qualifié que moi sur ce pays et vous vous en offusquez (un comble). Pouvez moi arguments à l’appuis que je me trompe.

Ce que je dénonce, c’est ceux qui donnent des leçons de bonne gestion au autres mais quand on regarde objectivement leurs résultats (les chiffres sont dispo sur le net) ceux-ci sont pire que des supposé socialo-communiste dépensiers. Sauf qu’en plus au passage ils ont vendu le bien national pour une poignée de lentilles (ex : Autoroutes, EDF, GDF, ADP) alors que ceux-ci rapportaient déjà de l’argent et pouvaient en rapporter plus avec une meilleure gestion. Tout ça sous prétexte qu’il faut régler la dette résultats on est encore plus endetté et en plus on a vendu les bijoux de famille.

Je considère que le monde est gris contrairement à ce que vous semblez dire par contre il me semble évident que certains courants de pensé et d’acteurs économiques très puissant on décidés de dépouiller les états et les peuples de leurs bien commun pour en faire profiter un petit nombre. Appelez les comme vous le voulez.

Amicalement Guilhem. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès