• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TDK1

sur Et si la Grèce annulait sa dette ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 22 juin 2011 10:34

Enfin des chiffres. Tout ceci est exact. Malheureusement, au lire de la majorité des réactions issues d’ayatollahs de l’orthodoxie marxiste, je doute que vous fassiez recette dans ces colonnes !

L’auteur a déclenché des foudres en osant dire que les Grecs étaient les responsables de leur situation. C’est pourtant malheureusement vrai. Evidemment, lorsque l’on dit les Grecs, il y aura toujours quelqu’un pour dire que le peuple est le premier à souffrir et que ce n’est pas lui qui... Taratata ! C’est bien lui qui a élu et réélu le Parti Socialiste, acteur majeur déterminant de la situation, non ? Qui ne se sentait pas redevable à l’égard de l’apparatchik local de l’embauche du petit dernier à rien faire dans une administration ? Qui ne se sentait pas redevable du logement, des allocs accordées grâce à un coup de fil ? Les Grecs râlent après la corruption, mais elle touche plus de 35% de la population (qui, du coup, en profite...), ça n’a rien à voir avec la corruption française ou allemande !
Le problème de la Grèce est bien plus vaste que sa dette, c’est une organisation sociétale qui est entièrement à revoir et à refonder. Cette situation date de bien avant l’adhésion à l’UE ou à l’€ et la sortie du système ne pourra que résoudre une partie seulement du problème.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès