• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Une crise argentine est-elle possible en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.237.149) 10 janvier 2007 13:33

Merci forest end pour tes analyses sans commune mesure.

Pourtant, je ne pense pas qu’il a lieu d’en faire une comparaison avec l’Argentine, puisque notre monnaie est radicalement différente.

Mais, l’Euro ne nous protégera pas indéfiniment. Il a même tendance à nous plomber en ce moment. Et si nous en sortons alors oui, cela précipitera notre dépôt de bilan.

Mais peu importe, car les économies parallèles sont toutes aussi préoccupantes. J’ai bien dit les.

Le principe des vases communicants n’est pas contrôlé par nos dirigeants et cela fausse la donne.

Force est de constater que « l’argent sale“ serait supérieur à »l’argent propre“, suivant en autres, des dires de certains juges et de certaines enquêtes...

En d’autres termes, les économies souterraines ou mafieuses se sont si bien adaptées au marché que ce dernier en est tributaire.

Elle devient surtout indissociable des systèmes internationaux qui comme pour les paradis fiscaux ne sont plus contrôlables.

L’immobilier, les matières premières, les valeurs refuges, les avoirs, les banques, les assurances, les actionnaires,..., en sont tous aussi plombés. C’est notre monde.

Aucune règle ne pouvant être instaurée à l’échelle mondiale, nous ne pouvons qu’en subir les effets.

Les États non pas d’autres choix qu’utiliser, tant bien que mal, ce principe, au lieu de le casser une fois pour toutes.

EX : en arrêtant un petit réseau de drogue, alors que non seulement il se remonte aussi vite, et que mille autres en profitent un peu plus pendant ce temps.

Ce qui expliquerait aussi, ces hausses démesurées des grands patrons sont des hauts fonctionnaires, pour contrer les OPA n’étant pas sous contrôle "amical “...

Bref, ingérable, incontrôlable, il faudra certainement avouer nos échecs pour remettre les pendules à l’heure et encore, si la majorité des grandes puissances le décide.

En attendant, vous travaillez, vous investissez,..., autant voir plus pour les mafieux, et certainement pas pour le bien-être de nos sociétés.

Alors, oublier vos acquis sociaux, la mafia n’en a rien à faire... Mais vous l’avez compris depuis un moment, non ? Toujours pas ? Désolé, mais ce n’est pas grave, tant que vous payez...

Que cela vous fasse réfléchir avant de mettre un bulletin dans l’urne. Et ne cherchez pas un échappatoire, écololo, PC’est bo ou autre placébo.

Demander juste une petite explication, pourquoi votre banque vous interdit un crédit si vous dépassez les 50 % d’endettement, et pourquoi un Pays comme la France pourrait se le permettre indéfiniment ?... Deux poids, pour trois mesures ? ou bien plus encore ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès