• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eponymus

sur Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une omerta médiatique (avec vidéo exclusive)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eponymus Eponymus 20 mai 2011 13:17

Pour répondre à la première partie de votre message, que la démarche de Tristane Banon et/ou de sa mère soit opportuniste ou pas, POURQUOI le parquet n’a pas déjà ouvert une enquête préliminaire comme il serait obligé de le faire dans le cas de violence diverses dont il aurait à connaître l’existence ?

POURQUOI, le PS, les proches de Dominique Strauss Kahn, ne demandent pas l’ouverture de cette enquête et la nommination d’un juge d’instruction pour établir la vérité ? Un juge d’instruction en France est indépendant, instruit à charge et à décharge - si cette affaire est une affabulation, il aurat tôt fait de l’établir... Pourquoi les socialistes craindraient d’un système judiciaire qu’ils souhaitent absolument maintenir en l’état pour les vertus de son indépendance (côté juge d’instruction) ?

POURQUOI, des gens au PS qui auraient eu vent de cette histoire à l’époque (je pense à François Hollande, et d’autres) n’interviennent pas publiquement pour demander une enquête du Parquet dans cette affaire ? A la place d’une rumeur ou plutot une simple vidéo d’un extrait d’émission, DSK et ses proches auront un cadre juridique dans lequel ils pourront alors le laver de ces accusations.

Que Tristane Banon se constitue partie civile ou pas dans cette affaire n’a aucune importance. Les accusations sont connues, la constitution d’une partie civile n’est en aucun cas nécessaire à une enquête et l’Etat par le biais du Parquet doit faire son boulot et instruire cette affaire correctement. C’est son role de remplacer la rumeur par des faits. Pas aux éventuels communicants de DSK ou autre d’essayer par tous les moyens de faire retirer la vidéo de Youtube ou Dailymotion.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès