• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur TF1 : « Qui veut perdre des millions ?! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2011 01:19

Le petit vieux en question s’appelait Paul Voise. Sa prétendue agression a eu lieu trois jours avant le premier tour de la présidentielle et c’est TF1 qui a fait moussé l’affaire 72 heures durant après avoir été contacté par l’adjoint à la sécurité RPR de Orléans, Florent Montillot. Les conclusions de l’enquête seront connues après la présidentielle : «  Il y avait des zones d’ombre dans le récit de l’agression. On l’a tout de suite su. Et puis on avait le dossier des RG sur la personnalité ambiguë de la victime. »

En effet Paul Voise, le gentil papy idéal de TF1 victime du laxisme de Jospin, était en réalité un ivrogne notoire qui venait d’être condamné pour agression sexuelle sur mineur. La description qu’il faisait de ses agresseurs variait selon interlocuteurs (des grands noirs sur TF1, une horde de petits rouquins sur France 2, et des géant blonds à la police) et certains témoins l’accusent même d’avoir mis le feu à sa maison (ivre mort il aurait provoqué l’incendie par mégarde).

Les journalistes de TF1 et France 2 reproduiront la version favorable à Chirac et Sarkozy sans prendre la moindre distance.

Lien, Daniel Schneidermann qui démonte la manipulation de papy Voise.

Extrait du docu-fiction de William Karel, retraçant la manipulation de 2002 pour semer la peur et porter Le Pen au second tour... Lien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès