• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Hadopi : rupture de stock de vaseline pour les artistes de gôche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 17 mars 2011 18:18

La France serait donc le seul pays d’Europe mais aussi du Monde où, afin de pouvoir distribuer des boîtes de petits pois et des biscuits à ses crève-la-faim par le biais de chanteurs au coeur sur la main, il a fallu installer une censure, une Police et une répression du Net.

Artistes de gauche, ça fait polémique, la preuve. Là où nous serions davantage d’accord c’est pour dire que ces artistes, (les chanteurs surtout) sont du pathos.
Et en matière de pathos, l’intouchable Piaf avait donné le La.

Va savoir pourquoi, la chanson c’est bien le domaine artistique qui se prête le plus à exprimer le pathos (et la gaité aussi et l’enthousiasme aussi). C’est spécial la chanson n’est-ce pas ?

Et comme la chanson est, avec le théâtre, l’art le plus immatériel, comme les paroles s’envolent et ne se voient jamais, c’est aussi l’art où l’artiste peut sembler le moins matérialiste (contrairement à un pianiste, à un sculpteur et même à un danseur qui a besoin d’un corps)

Ce sont donc les artistes les moins matérialistes de France, qui ont le coeur sur la main et payent volontiers leurs impôts en France, qui ont pleuré la misère pour obtenir l’installation de cette Police du virtuel que le Monde entier nous envie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès