• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur Hadopi : rupture de stock de vaseline pour les artistes de gôche...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 17 mars 2011 18:03

On voit aussi que cette liste ne contient pas (sauf erreur) d’écrivain (hormis les auteurs-compositeurs-interprètes et les humoristes) : apparemment, les écrivains ne sont pas des artistes, eux qu’on peut lire pour le prix d’un abonnement à la bibliothèque municipale ! Hadopi ne défend pas les artistes en général, mais un groupe de gens du showbiz qui vivait sur un très très grand train de vie ainsi que tous ceux du milieu qui vivent aux crochet de leur talent - indubitable.
Quelques faits à ne pas oublier : aucune personne qui a piraté quelque chose n’aurait acheté tout ce qu’elle a piraté. Et les gros consommateurs sont aussi souvent les gros pirates - et réciproquement. Le calcul du « manque à gagner » fait par les grands producteurs est totalement bidon.
 Au passage du vinyle au CD, on nous a bien entubés avec le prix qui allait incroyablement baisser du fait d’un coût de production dérisoire... Le prix est resté le même pour que les profits grimpent, tandis qu’on achetait tout ce matos nouveau : ben on a pas oublié !
Un papier sur la SACEM
Il paraît qu’au premier avril, la Sacem va appliquer une taxe quand on chante dans sa baignoire (Hadopi va imposer l’installation d’un détecteur sonore dans toutes les salle de bains).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès